Vinyasa Yoga

Le Yoga Vinyasa est un yoga dynamique où le mouvement est synchronisé avec la respiration. Le terme « Vinyasa » signifie « placer d’une manière spécifique ». Un peu comme une danse, les postures s’enchainent de manière fluide en restant toujours concentré sur sa respiration.

Un cours se déroule avec une première partie de centrage et d’échauffement, puis une seconde partie avec des enchainements de postures debout (des “flows”), puis une dernière partie avec des postures au sol, pour finir avec une méditation en savasana (posture de relaxation).

Vinyasa Yoga
Yoga Doux

Le Yoga doux est une variante du yoga Vinyasa qui combine des mouvements fluides et synchronisés avec la respiration, mais à un rythme plus lent et accessible. Ce style de yoga vise à détendre le corps tout en renforçant la souplesse et la mobilité articulaire.

Le Yoga doux permet de développer la force et la flexibilité sans intensité excessive, idéal pour les débutants ou pour des moments de relaxation. Il aide également à apaiser l’esprit en offrant ainsi une sensation de calme et de bien-être mental et physique.
Il est recommandé pour ceux qui recherchent un yoga à la fois relaxant et revitalisant.


Yoga doux
Core Flow yoga

Le Core Flow Yoga est un style de yoga dynamique qui combine des exercices de renforcement de la sangle abdominale avec des postures de Vinyasa. Le cours s’organise avec une première partie ciblée sur le renforcement et l’engagement du centre, pour que celui-ci soit mobilisé pour la seconde partie du cours qui consiste en la réalisation de postures de vinyasa. 

Les séances de Core Flow Yoga sont adaptées à tous les niveaux, bien qu’elles puissent être physiquement exigeantes, notamment concernant le travail du centre du corps

Core flow yoga

Le yoga pour les grimpeurs est conçu pour améliorer la flexibilité, la force, et l’endurance, des qualités essentielles pour l’escalade. Cette pratique cible des zones clés renforçant les muscles profonds tout en aidant à prévenir les blessures courantes.

Ce type de yoga apporte également un travail sur l’équilibre et la respiration, deux éléments cruciaux pour une meilleure gestion de l’effort et de la concentration en grimpe.

Yoga pour grimpeurs
Yoga pour riders

Le yoga pour les sports de glisse, comme le surf, le wakeboard ou le ski, est conçu pour renforcer la souplesse, l’équilibre et la tonicité, indispensables pour une meilleure stabilité sur les surfaces instables. Cette pratique spécifique intègre des postures et mouvements dynamiques qui améliorent la coordination, renforcent le centre du corps, et augmentent la flexibilité, réduisant ainsi le risque de blessures pendant la pratique de la glisse. Le yoga aide aussi à mieux gérer la respiration et à rester concentré dans des situations intenses, ce qui est essentiel dans des sports nécessitant de la réactivité et de l’endurance

Du yoga pour progresser dans sa pratique du Wakeboard
Lara Co Yoga - Professeure de Yoga Vinyasa

lara.cochet@hotmail.fr

06 30 13 71 84